La “petite fille” d’Hillary Clinton est une fan d’Obama

Vous parlez d’une ironie. Il y a une dizaine de jours, Hillary Clinton a défrayé la chronique avec une publicité qui mettait en doute la capacité de Barack Obama à gérer une crise politique. Le spot montrait une petite fille dormant paisiblement dans son lit pendant qu’une voix off disait: “Il est trois heures du matin. Vos enfants dorment en sécurité, mais un téléphone sonne à la Maison Blanche. Quelque chose se passe dans le monde. Vos voix vont décider qui répondra à cet appel. Quelqu’un qui connaît déjà les leaders de ce monde (n.d.l.r.: lors d’un récent débat dans l’Ohio, Hillary Clinton n’a pas pu nommer le nouveau président russe), quelqu’un qui connaît l’armée et a déjà été testé, quelqu’un prêt à diriger dans un monde dangereux….” Le spot se terminait par un gros plan sur Hillary Clinton répondant au téléphone.

La fille de la publicité s’appelle Casey Knowles. Elle va avoir 18 ans le mois prochain et a une particularité: elle est une grande supportrice d’Obama! Elle a déclaré cette semaine que les images avaient été tournées il y a six ans et qu’elles appartenaient à une grande agence audiovisuelle. Après s’être reconnue dans la publicité, Casey Knowles a alerté les médias américains pour leur dire qu’elle préférerait voir Obama répondre au téléphone rouge…

A noter qu’Obama a remporté les caucus du Wyoming, un Etat farouchement républicain lors des élections présidentielles. Il a engrangé 61% des voix et 7 délégués contre 38% (et 5 délégués) pour Hillary Cllinton. Prochaine étape mardi dans le Mississippi.

Advertisements

Leave a comment

Filed under US news, White House 2008

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s